Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Découvrez les idées de Monique

Découvrez les idées de Monique

Venez, je vous dévoile toutes mes idées photos

Les albums photos dans les réseaux sociaux

Qui aurait pensé, quand on a découvert le fameux pouce bleu, que Facebook prendrait une telle place dans vos vies et dans les nôtres ? Que l’on se connecterait dix fois par jour, que l’on s’en servirait pour garder contact avec des « amis » proches ou lointains et découvrir la bouille du bébé de ce vieux copain installé en Australie, que l’on likerait leur albums photos, qu’on y organiserait nos fêtes, qu’on y organiserait nos fêtes, qu’on y apprendrait une bonne partie des infos, que l’on s’en servirait pour rassurer nos proches en cas de catastrophe…

Evidemment, ces allusions n'ont pas manqué d'agiter les internautes qui ont pris pour argent comptant les paroles de Beyoncé. C'est là qu'arrive Rachel Roy dans l'histoire. Alors que certains spéculaient sur l'identité de la fameuse "Becky", Rachel Roy a publié une photo à la légende plutôt évocatrice sur compte Instagram. Comme un rappel à la chanson de Beyoncé, la créatrice a écrit: "Je me fiche des beaux cheveux, mais nous serons toujours bien mises en lumière, pour les selfies, ou les vérités personnelles. Vivre au grand jour #nodramaqueens". Un message chargé de sous-entendus.

Quand Michael Jackson meurt, en juin 2009, un mois après la création de la page Facebook Voix du Nord, il y a deux « like » et trois pauvres commentaires en dessous de notre post… Quand David Bowie passe l’arme à gauche, six ans et demi plus tard, vous êtes plus de 10 000 à commenter et partager la publication

Partager cet article

Repost 0